Le saviez-vous ?
La fréquence du détartrage dentaire dépend de la santé du patient. Pour une personne ayant une bonne santé dentaire, un détartrage chez le dentiste tous les 6 mois est idéal. Le dentiste pourra vérifier à cette occasion qu’il n’y a aucune carie ni aucun problème dentaire. Le détartrage va non seulement ôter le tartre des gencives et des dents mais aussi permettre d’enlever les taches brunes ou jaunâtres des dents dues à la consommation importante de café, tabac, ou de thé. À noter que le détartrage, par ultrasons ou par une forme de petit karcher, est parfaitement indolore et ne se substitue en aucun cas à des brossages des dents après chaque repas (…)*.
Beaucoup « de recettes naturelles » circulent sur le net : jus de citron, bicarbonate de soude, eau oxygénée… Toutes ces techniques ne sont pas sans risque sur la sensibilité de vos dents sur du court terme voire pire sur du long terme.
Pour vos détartrages dentaires, faites confiance à un professionnel de santé. Nos dentistes conventionnés secteur 1, vous reçoivent en consultation 7J/7.
RDV en ligne rapide sur Doctolib.
Dentiste Paris – Blanchiment dentaire Paris – Détartrage dentaire